Alexandre Dallenbach : le championnat du monde en 2017 du Pentathlon moderne

 

Pour cette année 2017, le championnat du monde de pentathlon moderne 2017 s’est déroulé le 22 au 28 aout dernier au Caire, en Egypte. C’était la 61ème édition depuis le premier jeu de Stockholm de 1949. Plusieurs médailles ont été attribuées durant la dernière compétition. L’Allemagne a été classé le Premier, il a eu deux médailles d’or et une médaille d’argent. En deuxième place la Corée du Sud, elle a eu deux médailles d’or. L’Egypte a été classée en troisième place avec une médaille d’or et deux médailles d’argent. Au total sept médailles d’or, sept médailles d’argent et sept médailles de bronze ont été attribué. La France a été en 8ème place lors de ce dernier championnat avec une médaille de bronze.

Les heureux médaillés lors du pentathlon moderne de 2017.

Pour cette année, il y a eu beaucoup de suspens lors des compétitions.

  • En épreuves individuelles : la Corée du Nord remporte la médaille d’or grâce à Jung Jin-Hwa, la Hongrie gagne la médaille d’argent avec Robert Kasza et la Lituanie a la médaille de bronze avec Justinas Kinderis.

  • En relais : c’est encore la Corée du Sud qui gagne la médaille d’or grâce à Woo-Jin et Jun Woong-Tae, suivi de l’Allemagne pour la médaille d’argent par Alexander Nobis et Chrisitian Zillekens, enfin la Biélorussie emmène la médaille de bronze avec Ilya Palazkov et Pavel Tsikhanau.

  • Dans les épreuves par équipe : l’Egypte emmène la médaille d’or grâce à Eslam Hamad, Ahmed Hamed et Yasser Hefny. La Biélorussie a eu la médaille d’argent avec Kirill Kasyanik, Ilya Palazkov et Pavel Tsikhanau. La Russie gagne la médaille de bronze avec Kirill Belyakov, Ilia Frolov et Aleksander lesun.

Les vaillantes médaillées du championnat 2017 de pentathlon moderne.

Les femmes ont été très combatives durant cette année. Voici le classement dans la catégorie féminine.

  • En épreuve individuelle : la Russie remporte la médaille d’or avec Gulnaz Gubaydullina, la médaille d’argent a été donnée à la Hongrie à Zsófia Földházi et la Biélorussie gagne la médaille de bronze avec Anastasia Prokopenko.

  • En épreuve de relais : les Allemandes Annika Schleu et Lena Schöneborn remportent la médaille d’or, les Egyptiennes Sondos Aboubakr et Mariam Amer gagnent la médaille d’Argent et les Japonaises Rena Shimazu et Shino Yamanaka emmènent la médaille de bronze.

  • Pour les épreuves par équipe : c’est la Hongrie qui remporte la médaille d’Or avec Zsófia Földházi, Sarolta Kovács, Anna Tóth. la Russie gagne la médaille d’argent avec Uliana Batashova, Anna Buryak, Gulnaz Gubaydullina. Le Japon gagne encore une médaille de bronze dans cette catégorie avec Rena Shimazu, Natsumi Tomonaga, Misaki Uchida.

Dans l’épreuve mixte, plusieurs se démarquent dans le relais !

Les Allemands ont beaucoup assuré dans cette épreuve, Ronja Steinborn et Alexander remporte la médaille d’or avec 1391 points. L’Egypte a également assuré, elle a gagné une médaille d’argent avec Haydy Morsy et Eslam Hamad en 10 points de moins que l’Allemagne. Enfin la médaille de bronze a été remportée par les Français Julie Belhamri et Valentin Belaud avec 1370 points.

Alexandre Dallenbach

Alexandre Dallenbach

×