L’association Pentathlon Réunion développe la pratique de ce sport sur l'Île de la Réunion

Créée en 2015, l’association Pentathlon Réunion (anciennement ADALS CLUB) vise à développer la pratique de ce sport, mais pas que, sur l'Île de la Réunion. En effet, en plus du pentathlon moderne, l’association donne l’opportunité à tous les Réunionnais de pratiquer le Laser-Run, le Biathle, le Triathle et le Tétrathlon. En parallèle, elle organise des événements autour des différentes disciplines du Pentathlon moderne, elle favorise une meilleure organisation d’ensemble de tous les sports et entretient, développe et aide à la réalisation de l’Unité Sportive.

Les entraînements ont lieu dans la ville de Saint Leu sur la piste d’athlétisme Stella pour le combiné course/tir, dans la salle d’escrime du centre-ville, dans la piscine et dans le Haras des Cocos pour l’équitation.

L’association et son projet 2018/2019

Pour la saison 2018/2019, l’association Pentathlon Réunion a pour objectif de mettre en place des entraînements de Laser-Run et de proposer des journée d’initiation au Pentathlon moderne. Pourquoi mettre l’accent sur le Laser-Run ? Tout simplement parce que c’est un sport original et résolument moderne grâce à la combinaison de la course à pied et du tir au pistolet laser et parce qu’il est aussi facile d’accès. En effet, il suffit d’enfiler une paire de basket et de s’équiper d’un pistolet laser pour pratiquer ce sport. De plus, il peut représenter une porte d’entrée dans la discipline du pentathlon moderne.

D’un autre côté, l’association souhaite sensibiliser le plus de personnes possible au pentathlon moderne. Néanmoins, il faut savoir que l’organisation des entraînements pour cette discipline demande des ressources matérielles et financières beaucoup plus importantes. De ce fait, le but premier est de proposer des immersions ponctuelles dans les différentes disciplines de ce sport. A savoir : l’escrime, la natation, l’équitation et le combiné course/tir.

C’est donc l’occasion de découvrir un sport original et passionnant qui permet de se dépasser, qui force à la concentration et au contrôle de soi.

L’association Pentathlon Réunion soutient Alexandre Dallenbach dans son projet olympique

Pentathlète depuis 2014, Alexandre Dallenbach se lance pour la qualification olympique au Jeux de Tokyo 2020 en Pentathlon moderne. Il passe, d’ailleurs, tout son temps à s’entraîner sous la bannière de l’association qui le soutient.

Le sportif a été vice-champion du monde de Laser Run 2017, en Afrique du Sud, il s’est qualifié aux coupes du monde de Pentathlon moderne de Los Angeles et du Caire, en 2017, et il s’est qualifié aux Championnats d’Europe à Minsk en 2017.

Alexandre Dallenbach dallenbach Alexandre

×