Les études et le sport font aussi une bonne combinaison

Alexandre Dallenbach a suivi son cursus scolaire de cette manière. En effet, il pratique le sport de haut niveau depuis l’âge de 13 ans. Il connait déjà le rythme de la vie de sportif de haut niveau. A l’époque sa mère, Chantal Dallenbach est marathonienne. Elle parcourt le monde pour les entrainements et les compétitions. Une vie nomade qui l’incite à choisir les études à distance pour son fils.

Alexandre dallenbach

Comment combiner entrainement, compétition et scolarité ? L’athlète suisse n’est pas le seul à se poser la question. Beaucoup de sportifs passent depuis leur plus jeune âge, un certain nombre d’heure à courir, nager, faire du vélo, taper dans les balles, tout en assurant leur compétition le week end et leurs leçons, le soir en rentrant. Une contrainte de temps évidente, qui soumet parfois les athlètes à une certaine pression. Ils existent aujourd’hui des programmes sport-études, où les horaires sont adaptés à ce train de vie inhabituel. Le sport et les études en même temps, c’est possible.

Alexandre Dallenbach a lui choisit l’école à la maison, jusqu’au bac. Puis, il rejoint l’école « classique ». C’est à l’université galloise Cardiff Metropolitan qu’il obtient un Bachelor en Science and Exercice Science. Aujourd’hui, il continue son cursus universitaire pour l’obtention d’un master en Business Et Innovation.

×