Mais que se cache-t'il dans le sac d’un pentathlète ?

Ce grand sac sur roulette cache plus d’une « poche » à son arc ! Mais, comment s’équipent les athlètes, pratiquants le pentathlon moderne ? Cinq sports, cinq tenues différentes, cela demande de la place.

Alexandre Dallenbach

En escrime, Alexandre Dallenbach dispose d’un attirail complet : masque, veste, plastron et pantalon d’escrime, épées, fil de corps, gants, chaussettes blanches et chaussure d’escrime. Pour ce qui est de l’équitation, il se munit de ses bottes, pantalon de cheval, chemise et veste de présentation, sans oublier son casque et sa cravache.

La plus simpliste des tenues reste celle de la natation, un slip de bain et cela suffit. Enfin, la course à pied et l’épreuve du tir au pistolet se combinent pour ne demander qu’une tenue : short et t-shirt de course, une paire de basket et l’accessoire indispensable au stand de tir, le pistolet laser. Pour s’équiper dans chacun de ses sports, il faut se tourner les fournisseurs de chaque sport. Un des équipements les plus technique reste l’escrime. Il y est important d’avoir un matériel de bonne qualité et résistant. Pour cela, Alexandre Dallenbach fait confiance à de nombreuses marques comme : Leon Paul, Uhlmann ou encore Allstar.

Alexandre Dallenbach

×