Résumé et résultats du Championnat de France Junior et Senior de Pentathlon moderne

Imaginé par le baron Pierre de Coubertin, le pentathlon moderne est inspiré des compétences que doit maîtriser un soldat de la cavalerie française dans les lignes ennemies, à savoir : nager, monter un cheval inconnu, courir et se battre à l’épée et au pistolet. Ainsi, les athlètes modernes se disputent la première place du podium au cours d’épreuves telles que l’escrime, la natation, l’équitation et combiné course/tir. Ce sport figure au programme des Jeux olympiques depuis les années 1912. Depuis, il a fédéré de nombreuses personnes et la scène française a eu l’occasion de montrer tout son talent lors du Championnat de France Junior et Senior de Pentathlon moderne qui s’est tenu le dimanche 15 juin à Paris.  

Lors de cette compétition des pentathlètes professionnels, comme Alexandre Dallenbach, ont pu assister à un spectacle de toute beauté. De plus que les sportifs français ont eu fort à faire car la compétition était ouverte aux nations étrangères. Ainsi, nos athlètes ont pu batailler contre les espagnols, les anglais, les italiens, les tchèques et les allemands. Résumé et résultats du Championnat de France de pentathlon moderne.

 

 

Résumé du Championnat de France de Pentathlon moderne

Journée forte en émotion, elle a commencé de la plus belle des manières avec une épreuve d’escrime de haute volée. Chez les femmes, c’est l’irlandaise Jenny Mc Geever qui remporte l’épreuve avec un total de 26 victoires et 12 défaites. Du côté des hommes, c’est Valentin Belaud (France) qui remporte la première place avec une prestation impressionnante de 22 victoires pour seulement 5 défaites.

L’épreuve de natation a été dominée, du côté des femmes, par la française Elodie Clouvel. Elle a terminé les 50 mètres nage libre avec un temps de 2 :09,5. Chez les hommes, Gauthier Romani termine premier avec un temps de 1 :59,85.

Ensuite, l’épreuve d’équitation n’a vu que 2 participants éliminés. Pour finir, le combiné course/tir a vu Brice Loubert faire un temps record de 10:40.

Résultats de la compétition

Les résultats du Championnat de France sont donc les suivants : chez les seniors filles, c’est Elodie Clouvel qui décroche la première place ; chez les seniors garçons, Valentin Prades monte sur la première marche du podium ; chez les juniors filles, c’est Marie Oteiza qui termine première et chez les juniors garçons, Arthur Boude prend la première place.

 

Alexandre Dallenbach

×