Présentation

Alexandre Dallenbach

Alexandre Dallenbach est un athlète franco-suisse né à La Réunion en 1991. Sportif dans l'âme, il a participé à diverses épreuves dès son plus jeune âge. Sa carrière professionnelle débute véritablement à l'âge de 13 ans où il décroche un premier titre au championnat de Suisse de Duathlon en 2003. Depuis, cet athlète a remporté bien d'autres compétitions au fil de son parcours. Il s'illustre aujourd'hui dans le domaine du Pentathlon Moderne qui est constitué de cinq disciplines sportives.

 

Un athlète à fort potentiel

 

Fort de ses années de pratique du duathlon, du triathlon, et aussi du quadrathlon, Alexandre Dallenbach s'est reconverti en 2015 dans le pentathlon moderne. Les disciplines comprises dans cette épreuve sont notamment la natation, l'escrime, l'équitation, la course à pied et le tir. Sous les couleurs de la Suisse, il a participé à la coupe du monde de Pentathlon Moderne en Egypte en février 2016. Il alterne à l'heure actuelle les stages d'entraînement et les compétitions afin d'engranger un maximum de points. Son objectif pour 2016 est de se qualifier aux Jeux Olympiques de Rio de Janeiro.

 

De belles performances sportives

 

Depuis ses débuts, l'athlète suisse a obtenu des résultats notables dans de nombreuses épreuves. Il a notamment été champion de Suisse et de France à plusieurs reprises aux épreuves du triathlon et du duathlon. En ce qui concerne le Pentathlon Moderne, il s'est démarqué en obtenant la 11ème place au championnat international de Barcelone, en 2015. Ne comptant pas s'arrêter en si bon chemin, il vise d'autres titres au niveau international pour les mois et années à venir.

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×